Matinée du sport scolaire

Avant le cross parrainé de demain, il est temps de vous donner quelques informations sur la matinée du sport scolaire qui a eu lieu le mercredi septembre. Cet événement est national et donc proposé dans tous les collèges.
Tous les élèves de 6ème y ont participé, encadrés par les 6 professeurs d’E.P.S. et 2 étudiants en E.P.S. qui étaient en stage au collège cette semaine là.
Plusieurs activités leur étaient proposées afin de leur faire découvrir l’E.P.S. et aussi les activités qui peuvent leur être proposées dans le cadre de l’Association Sportive (A.S.).

Les activités proposées étaient :
 handball
 football
 ultimate (freesbee)
 tchoukball (mélange de handball et de volleyball, sport créé en Suisse romande)
 biathlon adapté : le ski est remplacé par de la course à pied et le tir au fusil par un lancer de balle dans un tonneau.

En voici quelques photos.

L’ensemble des 6ème réunis à la fin des activités.

Merci aux élèves qui ont joué le jeu et aux professeurs encadrants.