Accueil ::> Le collège ::> Présentation du collège ::> e. Les personnels ::> Des stagiaires en formation au collège

Des stagiaires en formation au collège

samedi 6 octobre 2018, par F. JEANNE.

Depuis quelques jours, le collège accueille quatre étudiants de l’Université ou de l’ESPE (Ecole de formation des professeurs -ex IUFM, situé juste à côté du collège).
Ces étudiants sont accueillis par des professeurs. C’est le cas actuellement de M. Ferey, professeur d’E.P.S. et de M. Danjou, professeur de S.V.T. Ils assistent à des cours, participent aux activités, peuvent faire cours, après avoir préparé les séances avec les enseignants tuteurs et sous contrôle de ceux-ci.
Dans quelques jours, c’est Mme Vaillant et M. le Bihan, nos deux C.P.E., qui accueilleront à leur tour des stagiaires.

Bienvenue à ces jeunes qui se destinent aux métiers du professorat.