Accueil ::> Pour les parents ::> Les informations pratiques ::> Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

jeudi 4 octobre 2018, par F. JEANNE.

Les élections auront lieu le 12 octobre de 12h à 16h au collège en salle de réunion.
Rappelons aux parents qu’ils peuvent aussi voter par correspondance grâce au matériel de vote qui a été remis aux élèves hier, mercredi 3 octobre 2018. Il suffit pour cela d’utiliser les documents et de déposer son vote à l’accueil du collège auprès de Mmes Lefrançois ou Caraby.

Les parents élus siégeront dans les différentes instances de l’Etablissement :
- Conseil d’Administration, parfois précédés d’une commission permanente
- Conseil de discipline
- Commission Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail
- Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Rappelons que les représentants de parents ont 7 sièges à égalité avec les représentants élus des professeurs.
Au Conseil d’Administration siègent aussi 3 représentants élus des élèves et 3 représentants élus des personnels non enseignants.
Enfin, le Conseil compte aussi des membres de droit :
- Chef d’Etablissement, Principal-adjoint, Gestionnaire, Directrice SEGPA, un C.P.E.
- Représentant du Conseil Départemental, de la Commune, de la Communauté d’agglomération et une personnalité qualifiée.