Accueil ::> Le collège ::> Présentation du collège ::> e. Les personnels ::> Les nouveaux personnels

Les nouveaux personnels

lundi 3 septembre 2018, par F. JEANNE.

En cette rentrée 2018/2019, quelques nouveaux personnels rejoignent le collège Lechanteur.

S’il n’y a aucun changement pour les personnels de direction et les C.P.E., il faut noter l’arrivée de 10 nouveaux professeurs, d’une nouvelle secrétaire, de 5 nouveaux assistants d’éducation, de deux nouveaux assistants (AVS) et de 3 nouveaux agents.

Les nouveaux professeurs :
- Mme HASNAOUI, en Mathématiques, qui enseignait auparavant au collège de Dives sur mer
- M. PREVOST, en E.P.S., qui enseignait jusqu’en juin dernier au Havre.

D’autres professeurs sont nommés pour l’année, sur des compléments de service :
- Mme CRETIAUX pour 9h en Français (décharge de M. DUMESNIL), Mme MERMBERG pour 5h en Allemand, Mme GOETZ pour 9h en Espagnol, Mme GOETHALS pour 9h en Histoire-Géographie, M. BURNEL pour 5h en Physique (décharge de M. MOULINET), Mme DERYCKERE pour 10h en E.P.S.(décharge de M. BEORCHIA).
A noter que Mme URVOIS assure un temps plein en S.V.T.(remplacement de M. MARGUERIE). Mme URVOIS est actuellement en congé maternité jusqu’au 18 septembre. Mme BAYLE DE JESSE assure l’intérim.
Mme Constance LEGOUBEY est nommée au C.D.I., comme professeure documentaliste, en complément de Mme LEGRAND.

Une nouvelle secrétaire :
Il s’agit de Mme Maria AMARO LEAL. Elle effectuera 50% de son service à l’Intendance et 50% au secrétariat de Direction. Mme AMARO LEAL travaillait auparavant à la Direction Académique de l’Orne.

Des nouveaux assistants et assistantes d’Education :
Autour de Mme VAILLANT et de M. LE BIHAN, C.P.E., et avec leurs collègues surveillants, travailleront 5 nouveaux AED. Il s’agit d’Alexandra, de Manon, de Morgan, de Jocelyn et de Thomas.
Par ailleurs, une nouvelle assistante d’éducation arrive au dispositif relais pour travailler avec Mme Annie MATEOS ALVADO. Il s’agit d’Agathe HERVIEU qui va remplacer Agathe ABHERVE.

Des nouveaux agents :
Un nouveau second de cuisine, M. DELACOUR, est arrivé pour renforcer l’équipe de cuisine, toujours menée par M. VEILLARD.
Une nouvelle dame assurera le ménage au 2nd étage en remplacement de Mme Yildirim. Il s’agit de Mme FERNADES. Enfin, un nouvel agent de maintennce , M. MARTIN, aura en charge les nombreux petits travaux à réaliser dans l’établissement pour améliorer les conditions de vie et de travail.

Deux nouveauxs AVS :
Pour aider des élèves ayant une reconnaissance de handicap, deux nouveaux AVS travailleront au collège Lechanteur. Il s’agit de Mme JAMIN et de M. PRIEUR.

On souhaite la bienvenue à l’ensemble de ces nouveaux personnels.