Accueil > La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.) > d. L’intégration et l’inclusion des élèves

• Après quelques semaines dans le collège, nous...

10 octobre, par Mme SINEUX

Après quelques semaines dans le collège, nous intégrons les élèves en classe « ordinaire » en EPS et en natation.
    Certains élèves parlent espagnol ou anglais. Ils sont alors vite intégrés en cours d’espagnol et d’anglais selon leur âge et leur niveau.
    Ensuite, selon leur niveau et leur âge, ils peuvent suivre quelques mois après leur arrivée des cours en mathématiques, en SVT, en physique, en technologie, en éducation musicale, en arts plastiques, en histoire-géographie.
    Ils sont aussi intégrés en atelier SEGPA quand ils ont 14 ans-15 ans afin de les habituer aux règles de sécurité et aux ateliers avant de (...)