Accueil > Les enseignements au « collège » > Français > Projet « Briser le silence » en 3e

• Plaidoiries des lycéens de 2nde à Dumont d’Urville

25 janvier, par F. JEANNE

Aujourd’hui, 24 janvier 2017, les élèves des classes de 3è3 et 3e 5 du collège Lechanteur, se sont rendus accompagnés de 3 professeurs au lycée Dumont d’Urville, situé en face du collège.
    Dans la salle de conférence, transformée pour l’occasion en tribunal, les élèves ont pu assister aux plaidoiries d’élèves de 2nde sur le thème « Briser le silence ».
    Cette opération, qui entre dans le cadre d’un projet mené conjointement dans plusieurs collèges et lycées caennais, piloté par le C.L.S.P.D., a permis d’entendre des travaux écrits par des élèves sur des thèmes qui leur tiennent à coeur tels les violences faites (...)