Accueil > Présentation du collège > k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents

• Rencontre avec les élèves de CM2 et leurs parents à l’école des Vikings

10 décembre, par F. JEANNE

Accompagné de Mme Biseul, professeur d’Education Physique et Sportive, M. Jeanne, Principal-adjoint, s’est rendu, fin novembre, à l’école des Vikings, au Calvaire Saint Pierre, pour rencontrer les élèves de CM2. Après avoir été chaleureusement accueillis par Mme Mary, Directrice, et par les enseignantes de CM1-CM2 et CE1-CM2, ils se sont rendus en classe. Là, ils ont pu présenter le collège Lechanteur aux élèves, notamment à partir de photographies et discuter avec les enfants des grandes différences entre le CM2 et la 6è, entre école primaire et collège.Mme Biseul a pu expliquer le fonctionnement des cours (...)

• Rencontre avec les élèves de l’école Senghor et leurs parents

9 décembre, par F. JEANNE

Fin novembre, M. Jeanne, Principal-adjoint, et Mme Foussier, Directrice de la SEGPA se sont rendus à l’école Senghor, à la Pierre-Heuzé. A 15h00, les parents des élèves de CM2 présents ont été accueillis et invités à rejoindre les élèves de CM1 et CM2. Monsieur Jeanne a discuté avec les jeunes de leur parcours scolaire, en replaçant le collège dans la continuité du primaire et avant l’entrée au lycée. Ce fut l’occasion d’un dialogue avec les jeunes. Ensuite, il a rapidement présenté le collège Lechanteur. Mme Foussier a présenté la SEGPA. Dans un troisième temps, il a invité les élèves à réfléchir aux grandes (...)

• Rencontres avec les parents des écoles du secteur

9 décembre, par F. JEANNE

Au cours des mois de novembre et décembre, le soir, à 18h00, ont eu lieu des rencontres entre les parents des élèves de CM1 et CM2, dans les écoles primaires du secteur, et des personnels du collège (personnel de direction, professeur ou C.P.E.) parfois accompagnés d’un(e) parent(e) d’élève de 6è.
    Ainsi, M. El Gerssifi, Principal, s’est rendu dans les écoles de Mathieu, de Biéville-Beuville, d’Epron, de Cambes en Plaine et du Clos Herbert à Caen.
    Lors de cette rencontre, les personnels ont présenté le collège (effectif ; structures, secteur de recrutement, projets, modalités de mise en place de la (...)

• La journée de l’écolier

4 janvier, par F. JEANNE

La journée de l’écolier aura lieu le 20 janvier 2017. Lors de cette journée, les élèves de C.M.2 des 7 écoles du secteur de recrutement du collège ainsi que quelques élèves de l’école de la Pigacière seront reçus au collège.
    Répartis en groupes, mélangeant des jeunes de toutes les écoles et accueillis par les délégués de 6è, les C.P.E., l’Infirmière, quelques professeurs et les personnels de direction, ils passeront la journée au collège. Ils découvriront les locaux (hall, cour, préau, quelques salles de classes, C.D.I., salle de réunion, restaurant scolaire...). Ils assisteront à quelques cours préparés (...)

• Rencontres avec les parents des élèves de CM2

21 novembre 2016, par F. JEANNE

M. Garncarzyk, Principal du collège et M. Jeanne, Principal-adjoint, parfois accompagnés d’un professeur, se sont rendus dans les écoles primaires du secteur pour rencontrer les parents des élèves de CM2 accompagnés parfois de leurs enfants. Ce fut l’occasion de présenter le collège Lechanteur à travers un Powerpoint et de répondre aux questions des parents et des écoliers, futurs collégiens.
    Ont été présentés :
    le secteur de recrutement du collège et les dérogations
    les structures et effectifs, les locaux, les équipements, les personnels
    les horaires, l’emploi du temps, la pause méridienne, les ateliers, (...)