Accueil > Présentation du collège > f. Les personnels

• Les enseignants

19 août, par F. JEANNE

L’équipe professorale est composée de 52 enseignants : Equipe « Enseignement général » - Lettres modernes :
    Mme Boulay
    Mme Mabille
    Mme Sadé
    Mme Sineux
    M. Dumesnil
    M. Gal - Bailly Lettres classiques (Français et Latin)
    Mme Milliard

Gestionnaire : Mme LANGLOIS-PINSON
    Conseillers Principaux d’Education : Mme VAILLANT et M. LE BIHAN
    Professeur documentaliste : Mme LEGRAND
    Enseignants : 50 (voir article « les enseignants »)
    Infirmières : Mme PLAYOULT et Mme LOLIVIER
    Assistante sociale : Mme BROCHARD
    Conseillère d’orientation psychologue : Mme LALEVEE
    Assistants d’éducation et pédagogiques : 13
    Personnels administratifs : Mme BOULENGER, Mme LEMOINE, Mme TROPRES
    Personnels d’accueil, d’entretien, de service et de (...)

• Des personnels en formation

25 mars, par F. JEANNE

Tout au long de l’année scolaire, le collège Lechanteur situé très près de l’Université et de l’E.S.P.E., (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) accueille des personnels stagiaires. Il s’agit le plus souvent d’étudiant de Licence 3 ou de Master 1 qui se destinent aux métiers du professorat. De nombreux professeurs du collège sont habilités à les accueillir, après désignation par les I.P.R.(Inspecteurs Pédagogiques Régionaux). C’est le cas de professeurs de Français, Anglais, Allemand, E.P.S., etc...
    Mme Brochard, Assistante sociale, accueille aussi actuellement une élève assistante sociale du (...)

• Les Assistant-e-s de Vie Scolaire

30 novembre 2016, par F. JEANNE

Les Assistant-e-s de Vie Scolaire portent bien mal leur nom puisqu’il s’agit de personnes qui sont nommées par la Direction Académiques pour s’occuper d’élèves qui ont un handicap reconnu par la M.D.P.H.(Maison Départementale Pour le Handicap).
    Ces personnes sont gérées administrativement par le collège en lien avec le lycée Charles de Gaulle, établissement mutualisateur.
    Afin de favoriser l’inclusion d’élèves atteints de handicaps dans le milieu scolaire ordinaire, conformément à la loi de 2005 (sur l’inclusion scolaire), les A.V.S. assistent en classe des élèves ayant un handicap (problème de vision, (...)

• D’autres personnels

22 novembre 2016, par F. JEANNE

D’autres personnels travaillent au collège. Il s’agit de l’infirmière, Mme Playoult, de l’assistante sociale, Mme Brochard et de la Conseillère d’Orientation Psychologue, Mme Lalevée mais aussi de 5 Assistantes de Vie Scolaire (A.V.S.) qui assistent des élèves qui bénéficient d’une reconnaissance de handicap par la M.D.P.H. Enfin, un jeune en service civique sera recruté prochainement.
    On trouvera davantage d’informations dans la rubrique « Santé Social » de ce (...)