Accueil > Les infos destinées aux parents

• REUNIONS DE RENTREE

2 septembre, par F. JEANNE

LES REUNIONS D’INFORMATION DE RENTREE
    destinées aux parents des élèves des classes d’enseignement général , elles auront lieu :
    Pour les 6e : Jeudi 7 septembre à 18 heures
    Pour les 5e : Lundi 11 septembre à 18 heures
    Pour les 4e : Mardi 12 septembre à 18 heures
    Pour les 3e : Jeudi 14 septembre à 18 heures
    Des dates seront communiquées prochainement pour les classes de SEGPA
    Ces réunions ont lieu au Restaurant scolaire de 18h00 à 18h20 avec le Principal ou le Principal-adjoint.
    A 18h30, les parents se rendront dans plusieurs salles avec les professeurs principaux. Ils pourront rencontrer les (...)

• RENTREE DES CLASSES

2 septembre, par F. JEANNE

Pour les élèves de 6è et de 6è SEGPA LUNDI 4 SEPTEMBRE à 9h10 - Rendez-vous dans le Restaurant scolaire - Rentrée en musique, conformément aux voeux du Ministre de l’Education Nationale et mot du Principal à l’attention des nouveaux élèves. Les parents sont les bienvenus. . Ensuite, les élèves seront pris en charge par les 7 professeurs principaux jusqu’à 12h10. Déjeuner pour les demi-pensionnaires et temps musical au foyer en alternance selon les classes A 13h30, les professeurs principaux reprennent leurs élèves demi-pensionnaires et externes jusqu’à 15h20. SORTIE DE TOUS LES ELEVES à 15h20 Le mardi (...)

• L’heure, c’est l’heure !

20 octobre 2016, par F. JEANNE

Trop d’élèves arrivent en retard le matin ! Beaucoup viennent à pied et pourraient être à l’heure. Certains viennent en tram et sont montés dedans trop tardivement ; il aurait fallu prendre le précédent ! Quelques uns viennent aussi en voiture et n’ont donc pas d’excuses. On rappelle qu’à 8h15 tous les élèves doivent être en classe ; c’est, en effet, le début de l’heure de cours. Passer la grille à 8h15 juste avant sa fermeture ou sonner pour entrer alors qu’elle est fermée, c’est assurément être en retard ! Beaucoup semblent avoir du mal à le comprendre. S’il s’agissait de prendre un train, beaucoup resteraient (...)