Accueil > Santé Social Orientation > Infirmière et Infirmerie

• Les bilans infirmiers en 6e

8 janvier, par F. JEANNE

Mme Playoult, infirmière, a pour mission de réaliser un bilan infirmier auprès de chaque élève de 6è au cours de l’année. Commencés au retour des vacances d’automne, ceux-ci se poursuivent actuellement classe après classe. C’est ainsi environ 150 élèves qui sont reçus individuellement.
    Au cours de cet entretien, Mme Playoult mesure et pèse le jeune puis calcule son I.M.C.(indice de masse corporelle). C’est l’occasion de parler du régime alimentaire et notamment de la nécessité de prendre un petit déjeuner. Ensuite, elle effectue un contrôle de la vue et de l’audition et repère d’éventuels troubles (...)

• Mme Playoult

22 novembre 2016, par F. JEANNE

Mme Playoult, infirmière du collège, est présente au collège les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Le jeudi, elle travaille dans les écoles maternelles et primaires du secteur de recrutement du collège. Mme Playout dispose d’un espace appelé infirmerie, situé au rez-de-chaussée du bâtiment A ; il s’agit de deux pièces et d’un WC. Dans une des pièces, il y a un bureau et un espace de soins. L’autre pièce est une chambre équipée de deux lits. Les missions de Mme Playoult sont les suivantes :
    soigner les blessures légères (saignement de nez, mal de tête, égratignures, coups superficiels...)
    évaluer (...)