Accueil ::> Les sections sportives ::> a. section sportive mixte judo ::> Section Sportive JUDO 2017-2018

Section Sportive JUDO 2017-2018

mercredi 10 janvier 2018, par F. JEANNE.

En 2017- 2018, la section sportive judo du collège Lechanteur accueille 40 élèves, 6 filles et 34 garçons. Ils/elles se répartissent de la façon suivante :
6e : 6
5e : 15
4e : 14
3e : 5 (en 3è, 15 autres élèves judokas font partie du pôle espoir)

Les élèves judokas bénéficient d’un entraînement trois à quatre jours par semaine, selon les niveaux.
Ces entraînements ont lieu sur le tapis (dojo du collège), les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 11h15 à 12h30. Ils sont pris en charge par M. Bruno Désessard et des moniteurs sportifs.
Des vestiaires jouxtent le tapis. Les élèves peuvent aussi, s’ils le souhaitent, utiliser les douches du gymnase.

Les judokas peuvent, bien sûr, résider en dehors du secteur de recrutement du collège. Certains viennent, d’ailleurs, d’assez loin, en dehors de l’agglomération caennaise, voire des départements voisins. Ils sont alors internes. Une convention entre le collège Lechanteur et l’Institut privé Lemonnier, permet cet hébergement.

M. Boutartour, professeur d’E.P.S., est coordonnateur de la section sportive judo et du pôle espoir.

Pour tout renseignement, contacter le collège :
- Mme Boulenger, secrétaire
- M. Boutartour
- M. Desessard

Dans le courant du mois de mars, vous trouverez sur ce site le dossier d’inscription et des renseignements complémentaires.