Accueil ::> Présentation du collège ::> k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents ::> Rencontre avec les élèves de CM2 et leurs parents à l’école des (...)

Rencontre avec les élèves de CM2 et leurs parents à l’école des Vikings

dimanche 10 décembre 2017, par F. JEANNE.

Accompagné de Mme Biseul, professeur d’Education Physique et Sportive, M. Jeanne, Principal-adjoint, s’est rendu, fin novembre, à l’école des Vikings, au Calvaire Saint Pierre, pour rencontrer les élèves de CM2. Après avoir été chaleureusement accueillis par Mme Mary, Directrice, et par les enseignantes de CM1-CM2 et CE1-CM2, ils se sont rendus en classe. Là, ils ont pu présenter le collège Lechanteur aux élèves, notamment à partir de photographies et discuter avec les enfants des grandes différences entre le CM2 et la 6è, entre école primaire et collège.Mme Biseul a pu expliquer le fonctionnement des cours d’E.P.S., parler de l’association sportive, des clubs du midi. Comme elle a été, durant plusieurs années, professeure principale de 6è, elle a pu aussi parler de la rentrée décalée, du suivi des élèves, des heures de vie de classe. Mme Biseul a aussi pu présenter le projet de « jumelage » entre les CM2 des Vikings et la classe de 6è5 du collège qui est axé autour d’une course d’orientation et de travaux de S.V.T.(Sciences de la Vie et de la Terre) avec M. Danjou, professeur de S.V.T. Les enfants ont été très réceptifs, attentifs et ont pu poser de nombreuses questions.
Les jeunes ont pu être rassurés et on a senti que beaucoup d’entre eux sont très pressés de venir au collège.
Après un goûter rapide, enseignants de l’école et personnels du collège ont pu discuter tranquillement de pédagogie et du suivi des élèves. Mme Mary et ses collègues étaient très contentes de pouvoir avoir des informations concernant leurs anciens élèves.