Accueil ::> La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.) ::> f. Les partenariats dans le collège et à l’extérieur ::> SORTIE ping - pong à L’EREA

SORTIE ping - pong à L’EREA

samedi 9 décembre 2017, par Mme SINEUX.

Les 14 élèves allophones du collège Lechanteur ont rencontré leurs 11 homologues de l’UPEAA NSA de l’EREA, encadrés par Mme LESEIGNEUR. Ils ont été très bien accueillis. Ils ont joué au ping-pong alors qu’ils ne se connaissaient pas et qu’ils n’y avaient jamais joué pour certains d’entre eux. Malgré les multiples nationalités et les disparités linguistiques : Côte d’Ivoire, Syrie, Tchétchénie, Albanie, Afghanistan, Honduras, Sierra Leone, Mali, Congo, Tchad, Somalie, l’ambiance fut agréable et très conviviale ! Ils étaient heureux de partager un goûter ensemble. Tous étaient ravis et prêts à se retrouver pour d’autres rencontres sportives !