Accueil ::> Les enseignements au « collège » ::> Français ::> PROJET ARTISTIQUE ET FRANCAIS

PROJET ARTISTIQUE ET FRANCAIS

jeudi 30 novembre 2017, par Mme SINEUX.

Tous les élèves de 4e du collège ont participé à un grand projet académique : Hommage à Prévert.

Les élèves ont d’abord étudié le poème « chasse à l’enfant » de Prévert et son contexte. Ils l’ont appris par coeur et récité devant leurs camarades. Ils ont ensuite élaboré leur propre poème seul ou en groupe. Ils ont mis leur production poétique en page sur ordinateur.
Enfin, ils ont imaginé en collage une ou deux productions écrites qu’ils ont sélectionnées parmi toutes celles de leur classe en mettant en voix (ils se sont entraînés avant en classe avec leur professeur de français) et en filmant leur production artistique finale.