Accueil ::> Les associations du collège ::> Association Sportive ::> Cross parrainé. 20 Octobre 2017

Cross parrainé. 20 Octobre 2017

mardi 10 octobre 2017, par Association Sportive .

Le vendredi 20 Octobre en matinée, les classes de 6è et 5è vont participer au « Cross Parrainé » organisé depuis deux ans par les professeurs d’E.P.S et avec le soutien logistique des élèves de 3e 2 et 3e 3 de la section judo. Cette opération a pour but de récolter de l’argent qui sera reversé à parts égales entre l’Association « Partage » et l’Association Sportive du Collège.

L’argent permettra d’aider une association comorienne « MAEECHA » qui oeuvre pour la scolarisation des élèves sur l’île d’Anjouan, le plus pauvre de l’archipel des Comores.Dans ce pays, MAEECHA a ouvert des classes maternelles et une école primaire, a créé un bibliobus. Actuellement, beaucoup d’élèves ne reçoivent qu’un seul repas par jour composé de bouillie de riz. L’association « Partage » souhaite répondre à la demande de servir d’autres repas et d’augmenter la diversité alimentaire en fournissant des protéines aux jeunes enfants afin d’éviter des carences alimentaires.

Par ailleurs, la somme récoltée apporte une aide indispensable au bon fonctionnement de l’association sportive du collège. L ’an passé, 2880 euros ont été répartis entre les deux associations.

Les élèves de 6e et 5e ont tous reçus une feuille de parrainage avec laquelle ils solliciteront parents , amis, voisins, etc.... Les "parrains" s’engagent à reverser une somme de leur choix par tour de piste réalisé par l’enfant (à titre indicatif, les élèves réalisent, sur une course de 15 minutes, entre 10 et 20 tours...)

Nous comptons sur l’engagement des élèves et la solidarité des "parrains" afin que cette année encore ce cross soit une belle réussite.
Un grand merci par avance donc à nos élèves, aux donateurs lors des parrainages et à M. Guérard pour ses interventions en début d’année dans toutes les classes de 6e.