Accueil ::> Présentation du collège ::> e. Les structures et les options ::> L’option « Musiques actuelles » en 5e

L’option « Musiques actuelles » en 5e

jeudi 11 janvier 2018, par F. JEANNE.

En cette rentrée 2017, une option « Musiques actuelles » est créée au collège Lechanteur pour des élèves de 5e volontaires, qui ont été répartis en 5è3 et 5è4. Ils sont 28.
Cette option est prise en charge par M. Besnier, Professeur d’Education Musicale et M. Ferey, Professeur d’E.P.S., bien connus pour être les créateurs du « School of Rock », le groupe musical du collège.
Des partenariats avec le Rectorat, la communauté d’agglomération Caen la Mer, le F.A.R.(Fonds Artistique Régional) et l’association « Musiques en Plaine » à Bourguébus ont été mis en place. Il s’agit d’un projet triennal avec le soutien de la D.R.A.C. Ce projet pourrait déboucher dans les années à venir sur la création d’une classe à horaires aménagés « Musiques actuelles ». Le Collège a reçu le soutien du Recteur et de M. l’Inspecteur d’Education musicale.
Cette option constitue pour le collège une véritable plus-value et contribue à renforcer son image et son rayonnement.