Accueil ::> Les Parcours ::> b. Parcours Citoyen ::> Expositions au collège

Expositions au collège

dimanche 4 juin 2017, par F. JEANNE.

Actuellement, deux expositions se partagent les murs du hall du collège.

L’une d’entre elles concerne l’égalité entre les femmes et les hommes et la mixité. Construite sur la dénonciation des clichés, des préjugés, elle a été réalisée par des élèves de 4è avec Mme Olivier, C.P.E., Mme Playoult, infirmière, et Mme Legrand, documentaliste, suite aux interventions qui ont eu lieu dans toutes les classes au cours de l’année.
L’autre exposition, qui est présentée au rez de chaussée mais aussi sur le palier du 3è étage du bâtiment principal et dans les couloirs du bâtiment SEGPA a été réalisée par les élèves de 3è et 3è SEGPA avec leur professeur d’anglais, Mme Méchard. Elle a pour thématique le harcèlement et notamment le cyber harcèlement. Bien sûr, les documents présentés sont rédigés en anglais. Dans le cadre de cette thématique, les élèves de Mme Méchard ont aussi joué des saynètes en anglais.