Accueil ::> La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.) ::> ATELIER SON CINEMA

ATELIER SON CINEMA

samedi 20 mai 2017, par Mme SINEUX.

Lundi 15 mai, l’après-midi, pendant deux heures, Monsieur LECONTE, intervenant dans le cadre de collège au ciné est venu en salle allophone pour mettre en place son atelier son.

Les élèves ont adoré !

Monsieur LECONTE leur a d’abord fait décrypter les bruits et sons sur un passage choisi et vu d’un film. Puis, les élèves ont construit grâce à lui et son matériel les sons du passage du film choisi. La mise en pratique et la finalisation ont fait sens pour les élèves.
L’atelier a été une très belle expérience. Les élèves n’iront plus au cinéma voir un film de la même façon. Ils se rendent compte maintenant du travail de fourmi derrière l’écran.Ils auront réalisé en 2h, 1 minute 20 secondes de son pour le film choisi.....

A refaire sans hésitation !

Merci à Monsieur LECONTE et aux ateliers de collège au cinéma.