Accueil ::> Les enseignements au « collège » ::> Physique Chimie ::> Optique ::> animation conférences astronomie

animation conférences astronomie

dimanche 14 mai 2017, par M. MOULINET.

Jeudi 4 mai, les élèves de 5e 6 et de 6e 1et 3 ont assisté à une animation sur l’astronomie proposée par l’association « la Girafe ».
Le but était d’observer la Lune quand elle est visible la journée et le Soleil avec un filtre adapté bien sûr ! L’intervention s’est faite en deux temps : un diaporama sur les différents objets célestes en classe suivi d’une observation dans la cour du collège.
Malheureusement, les nuages ont eu raison des velléités de nos jeunes astronomes qui ont dû se contenter de pointer les télescopes et autres lunettes astronomiques vers divers objets proches comme les antennes situées sur le CHU ou les cimes des arbres.
Cette expérience sera à renouveler prochainement de l’avis des intervenants et des professeurs pour que d’autres élèves du collège puissent bénéficier d’un éclairage sur cette discipline exigeante, nécessitant l’implication de passionnés aimant partager leurs découvertes.

Voir en ligne : observation dans la cour du collège