Accueil ::> Les dispositifs intégrés ::> Le dispositif relais CAEN nord ::> Qu’est-ce que le « Dispositif Relais » ?

Qu’est-ce que le « Dispositif Relais » ?

mercredi 13 septembre 2017, par F. JEANNE.

Situé auparavant dans un appartement du quartier du Chemin vert, la classe relais a été transférée au collège Lechanteur au Printemps 2017. Située dans un ancien appartement, elle accueille des élèves en décrochage scolaire des différents collèges de l’agglomération caennaise et des collèges au nord de Caen (Ouistreham, Creully, Douvres, ...)
Mme Matéos-Alvado est l’enseignante référente et coordonnatrice de cette structure. Elle est assistée par une Assistante d’Education, Agathe Abhervé, et de professeurs de diverses disciplines, enseignant dans plusieurs établissements de l’agglomération.
Les élèves accueillis sont au nombre de 10 maximum par session, ils restent élèves de leurs collèges d’origine d’un point de vue administratif et peuvent passer au maximum 7 semaines dans cette structure.
D’autres articles vous présenteront prochainement les personnels, les élèves, les locaux, les projets et les partenariats.