Accueil ::> Présentation du collège ::> f. Les personnels ::> Des personnels en formation

Des personnels en formation

samedi 25 mars 2017, par F. JEANNE.

Tout au long de l’année scolaire, le collège Lechanteur situé très près de l’Université et de l’E.S.P.E., (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) accueille des personnels stagiaires. Il s’agit le plus souvent d’étudiant de Licence 3 ou de Master 1 qui se destinent aux métiers du professorat. De nombreux professeurs du collège sont habilités à les accueillir, après désignation par les I.P.R.(Inspecteurs Pédagogiques Régionaux). C’est le cas de professeurs de Français, Anglais, Allemand, E.P.S., etc...
Mme Brochard, Assistante sociale, accueille aussi actuellement une élève assistante sociale du I.R.T.S.(Institut Régional des Travailleurs Sociaux) situé à Hérouville, tandis que Mme Lalevée, C.O.P., accueille une élève Conseillère d’Orientation.
Certains professeurs sont aussi « tuteurs » de professeurs qui viennent de réussir le Concours d’entrée (CAPES) et qui sont stagiaires pendant un an.