Accueil ::> Présentation du collège ::> g. Le Contrat d’Objectifs et le Projet d’Etablissement ::> Projet d’Etablissement -fin-

Projet d’Etablissement -fin-

mercredi 13 septembre 2017, par F. JEANNE.

Les grandes thématiques du nouveau Projet d’Etablissement ont été définies. Elles sont au nombre de 5 :
1. Maintenir une mixité équilibrée notamment par la création de nouvelles options
2. Assurer une meilleure cohésion et plus de liens entre les structures (enseignement général, SEGPA, classe allophones, classe externalisée de l’ITEP, classe relais) et les dispositifs (accompagnement personnalisé, E.P.I., Parcours, associations, soutien et tutorat, aide aux devoirs...°
3. Développer les projets interdisciplinaires et les Parcours
4. Améliorer les conditions de vie et de travail
5. Développer le sentiment d’appartenance des élèves et la cohésion d’équipe des personnels.
Des réunions de travail ont été organisées, une demi-journée banalisée a permis de travailler par groupes sur ces différentes thématiques. Le projet est désormais dans sa phase d’écriture. Les parents élus ont été associés ainsi que les délégués de classes de 6è et 4è.
Ce nouveau projet a été présenté en commission permanente puis en Conseil d’Administration. Il convient d’y travailler encore. Il sera soumis au vote en Conseil d’Administration début juillet 2017.