Accueil ::> Présentation du collège ::> e. Les structures et les options ::> Réouverture de la section bilangue Anglais-Allemand

Réouverture de la section bilangue Anglais-Allemand

samedi 25 mars 2017, par F. JEANNE.

La section bilangue Anglais-Allemand qui avait disparu avec la mise en place de la réforme est récréée au collège Lechanteur par décision du Recteur.
Les élèves entrant en 6è à la prochaine rentrée pourront donc commencer l’apprentissage de la langue Allemande avec Mme Guillotte, professeure d’allemand du collège. Ils découvriront aussi la richesse de la culture allemande. Rappelons que l’Allemand est parlé en Allemagne, bien sûr, mais aussi en Autriche, dans une partie de la Suisse et du Luxembourg. C’est aussi une langue parlée dans les pays est-européens (Tchéquie, Slovaquie, Pologne, Hongrie...). L’Allemagne est le 1er partenaire économique de la France et le couple franco-allemand est à l’origine de la construction européenne.
Bien sûr, les élèves qui choisissent cette section ont quelques heures de cours en plus que les autres car, bien évidemment, ils apprennent aussi l’Anglais, comme leurs camarades.
Au collège Lechanteur, un échange est organisé pour les élèves de 3è (voire de 4è), chaque année, avec le Gymnasium (lycée) de Schweinfuhrt en Bavière. Les élèves qui ont choisi bilangue ont alors tous les atouts pour y participer