Accueil ::> La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.) ::> RENCONTRE

RENCONTRE

jeudi 23 mars 2017, par Mme SINEUX.

lundi 20 mars, toute la journée, 28 élèves de la classe de 4e 2 du collège d’ Evrecy, encadrés par leur professeurs de français et d’histoire -géo viennent au collège Lechanteur pour rencontrer les élèves allophones NSA du collège et de l’EREA dans le cadre d’un EPI.
Le principal du collège, Monsieur Garncarzyk accueillera les élèves et fera une présentation en matinée vers 9h10/9h30 au self.
Puis, les élèves travailleront et échangeront en groupes dans différentes salles (salle info, salle de réunion et CDI) selon une feuille de route qui aura été distribuée au préalable. Ils mangeront ensemble avant de reprendre les échanges l’après-midi pour 13h30.
Les échanges s’achèveront vers 14h45 pour que les rapporteurs de chaque groupe puissent s’exprimer en plénière au self avant la clôture effective de la rencontre des élèves et le départ des collégiens d’Evrecy et de l’EREA à 15h30.
Les travaux seront transmis aux élèves allophones et seront diffusés sur le blog du collège d’Evrecy : le monde de Verlaine.