Accueil ::> Les Parcours ::> b. Parcours Citoyen ::> De nouvelles actions sur le thème de la citoyenneté au 2nd trimestre

De nouvelles actions sur le thème de la citoyenneté au 2nd trimestre

jeudi 2 février 2017, par F. JEANNE.

Mme Olivier, C.P.E., Mme Playoult, infirmière, et Mme Legrand, documentaliste, travaillent actuellement avec les classes de 5e sur le thème de la mixité et de l’égalité femmes/hommes. Chaque classe bénéficie de deux heures d’intervention au C.D.I.
A l’issue de ces interventions, un mur des préjugés sera réalisé.

Au retour des congés d’hiver, Angélique GROULD, animatrice de l’association A.M.V.D.(Association « Mieux Vivre et détente » de la Pierre Heuzé) interviendra dans les classes de 5è. En utilisant un jeu de plateau, elle échangera avec les élèves en demi-classes sur le thème « les »dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux".

Tout au long du 2è et du 3è trimestre, toutes les classes du collège participent à l’opération « Collège propre » coordonnée par M. Leroux, C.P.E. Mme Langlois-Pinson, gestionnaire, a acheté le matériel nécessaires (gants, sacs poubelles, pince à déchets...) mis à la disposition des élèves. Des affiches vont être réalisées. Le collège va également acheter des poubelles supplémentaires.