Accueil ::> Présentation du collège ::> k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents ::> Rencontres avec les parents des écoles du secteur

Rencontres avec les parents des écoles du secteur

samedi 9 décembre 2017, par F. JEANNE.

Au cours des mois de novembre et décembre, le soir, à 18h00, ont eu lieu des rencontres entre les parents des élèves de CM1 et CM2, dans les écoles primaires du secteur, et des personnels du collège (personnel de direction, professeur ou C.P.E.) parfois accompagnés d’un(e) parent(e) d’élève de 6è.
Ainsi, M. El Gerssifi, Principal, s’est rendu dans les écoles de Mathieu, de Biéville-Beuville, d’Epron, de Cambes en Plaine et du Clos Herbert à Caen.
Lors de cette rencontre, les personnels ont présenté le collège (effectif ; structures, secteur de recrutement, projets, modalités de mise en place de la réforme des collèges, etc...) et ont répondu aux questions des parents.
Les échanges ont été fructueux.
M. Jeanne, Principal-adjoint, s’est rendu, à la rencontre des élèves de CM2 et de leurs parents dans deux écoles de Caen : les Vikings au Calvaire St Pierre et Senghor à la Pierre Heuzé. Il était acompagné de Mme Foussier, Directrice de la SEGPA ou d’un enseignant.
Entre janvier et mars, M. Jeanne se rendra dans les classes de CM1 pour présenter le collège aux élèves et dans les classes de CM2 pour préparer l’entrée des élèves au collège. La discussion sera axée sur les grandes différentes entre une école primaire et un collège, entre le CM2 et la 6e.