Accueil ::> Les actions au collège ::> Cross parrainé ::> Remise de chèque à l’Association « Partage Calvados »

Remise de chèque à l’Association « Partage Calvados »

jeudi 2 février 2017, par F. JEANNE.

En début d’année scolaire, les classes de 6è et 5è ont participé au « Cross parrainé » organisé chaque année par les professeurs d’E.P.S. Cette opération a rapporté la somme de 2880€ cette année. Comme tous les ans, l’argent a été partagé à parts égales entre l’Association « Partage » et l’Association Sportive du Collège.
Aujourd’hui, 24 janvier, la remise du chèque aux représentants de l’Association a eu lieu de façon officielle dans la cour du collège sous un beau ciel bleu.
M. Guérard, représentant de l’association, a ainsi pu expliquer à quoi sera utilisée cette somme.
L’argent permettra d’aider une association comorienne « MAEECHA » qui oeuvre pour la scolarisation des élèves sur l’île d’Anjouan, la plus pauvre de l’archipel des Comores.
Dans ce pays, MAEECHA a ouvert des classes maternelles et une école primaire, a créé un bibliobus. Actuellement, beaucoup d’élèves ne reçoivent qu’un seul repas par jour composé de bouillie de riz. L’association « Partage » souhaite répondre à la demande de servir d’autres repas et d’augmenter la diversité alimentaire en fournissant des protéines aux jeunes enfants afin d’éviter des carences alimentaires.
Un bel élan de solidarité de la part de nos élèves et de cette association.
Un grand merci à nos élèves, aux donateurs lors des parrainages et à M. Guérard pour ses interventions en début d’année dans toutes les classes de 6e.