Accueil ::> L’ Intendance ::> f. Sécurité de l’Etablissement ::> Sécurité incendie ::> 2e exercice d’incendie le 23 janvier 2017

2e exercice d’incendie le 23 janvier 2017

lundi 23 janvier 2017, par F. JEANNE.

Aujourd’hui à 15h10, la sonnerie d’alarme incendie a été déclenché volontairement pour simuler un incendie et faire évacuer les bâtiments. Il s’agissait du 2è exercice de l’année. Cette fois-ci, ni les élèves, ni les professeurs, surveillants et agents n’étaient prévenus.
L’exercice s’est déroulé dans le calme. Tous les bâtiments se sont vidés rapidement et élèves et professeurs se sont retrouvés dans la cour et sur le terrain de sport sous un beau soleil et un ciel bien bleu.
Du fait du froid cependant, dès que l’alarme s’est tue et après que les C.P.E., gestionnaire et personnels de direction ont vérifié l’état des locaux (totalement évacués, portes et fenêtres fermées, lumières éteintes...), tout le monde est rentré en classe pour noter les devoirs et ranger les affaires dans les cartables avant la sonnerie de fin de cours de 15h20.
C’était l’exercice trimestriel. Un dernier exercice aura lieu entre les vacances de Printemps et les congés de fin d’année.