Accueil ::> Santé Social Orientation ::> Infirmière et Infirmerie ::> Les bilans infirmiers en 6e

Les bilans infirmiers en 6e

dimanche 8 janvier 2017, par F. JEANNE.

Mme Playoult, infirmière, a pour mission de réaliser un bilan infirmier auprès de chaque élève de 6è au cours de l’année. Commencés au retour des vacances d’automne, ceux-ci se poursuivent actuellement classe après classe. C’est ainsi environ 150 élèves qui sont reçus individuellement.
Au cours de cet entretien, Mme Playoult mesure et pèse le jeune puis calcule son I.M.C.(indice de masse corporelle). C’est l’occasion de parler du régime alimentaire et notamment de la nécessité de prendre un petit déjeuner. Ensuite, elle effectue un contrôle de la vue et de l’audition et repère d’éventuels troubles musculo-squelettiques. Enfin, elle prend le temps de discuter avec chaque jeune fille et chaque jeune garçon d’éventuels problèmes rencontrés.