Accueil ::> Les infos destinées aux parents ::> a. Communiquer avec le collège ::> Modalités de communication

Modalités de communication

dimanche 8 janvier 2017, par F. JEANNE.

Pour informer d’un retard ou d’une absence  : utilisez le téléphone et demandez le service Vie scolaire. Toute absence et tout retard doit être justifié à l’aide des billets bleus et roses du carnet de liaison.

Pour toute question concernant les résultats, les notes, l’évaluation : adressez vous au professeur principal par l’intermédiaire du carnet de liaison.

Si votre enfant rencontre des difficultés particulières (adaptation, relations avec les camarades, souci particulier à la maison, ...), c’est aux C.P.E. qu’il faut vous adresser.

En cas de problème de santé, contactez l’infirmière

Pour toute demande de rendez-vous, utilisez le carnet de liaison.

En cas de problèmes financiers pour payer matériels scolaires, voyages linguistiques..., il faut contacter l’Assistante sociale en prenant un rendez-vous au secrétariat du collège auprès de Mme Boulenger.

PRONOTE dans l’E.N.T. vous donne de très nombreuses informations :
- Modifications d’emplois du temps
- Retards et absences
- Résultats scolaires (évaluations, notes, compétences...)
- Cahier de texte électronique (leçons et devoirs)
- Punitions et sanctions

LES PERSONNELS DE DIRECTION, PRINCIPAL ET ADJOINT, NE RECOIVENT QUE SUR RENDEZ-VOUS.