Accueil ::> Les enseignements au « collège » ::> L’A.P. (Accompagnement Personnalisé) ::> Les choix de l’Etablissement ::> Quels choix dans la mise en place de l’A.P.?

Quels choix dans la mise en place de l’A.P.?

mercredi 4 janvier 2017, par F. JEANNE.

L’Accompagnement Personnalisé, avant la Réforme du Collège, n’existait qu’en 6è, à raison de deux heures par semaine. Dans ce cadre, le collège avait mis en place une co-intervention en mathématiques et une heure d’accompagnement méthodologique par le professeur principal. Tous les élèves bénéficiaient de ces deux heures. Par ailleurs, un « groupe lecture » accueillait les élèves ayant des difficultés pour lire.
Dans le cadre de la Réforme, pour la rentrée 2016, il a été décidé de faire porter l’A.P. sur trois disciplines - Français, Mathématiques et Anglais - et cela, de la 6è à la 3e.
Dans cette même rubrique, les articles suivants présentent les modalités pour chaque niveau.
Ces modalités ont été réfléchies en Conseils d’enseignement disciplinaires, en Conseil Pédagogique et validées par le Conseil d’Administration du Collège.