Accueil ::> Santé Social Orientation ::> Infirmière et Infirmerie ::> Mme Playoult

Mme Playoult

mardi 22 novembre 2016, par F. JEANNE.

Mme Playoult, infirmière du collège, est présente au collège les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Le jeudi, elle travaille dans les écoles maternelles et primaires du secteur de recrutement du collège.
Mme Playout dispose d’un espace appelé infirmerie, situé au rez-de-chaussée du bâtiment A ; il s’agit de deux pièces et d’un WC. Dans une des pièces, il y a un bureau et un espace de soins. L’autre pièce est une chambre équipée de deux lits.
Les missions de Mme Playoult sont les suivantes :
- soigner les blessures légères (saignement de nez, mal de tête, égratignures, coups superficiels...)
- évaluer les besoins de prise en charge plus lourde pour maladies ou blessures. Elle fait alors appel aux parents qui emmènent leur enfant chez le médecin (voire aux urgences) ou elle appelle le SAMU en cas d’urgence.
- accueillir les élèves en demande d’écoute, de conseils en santé
- faire de la prévention auprès des élèves dans les classes dans le cadre du Parcours Santé ou du Parcours Citoyenneté (voir articles sur ce site)
- gérer les P.A.I. et P.P.S. en lien avec le médecin scolaire
- effectuer les bilans infirmiers auprès de tous les élèves de 6è (poids, taille, I.M.C., vue, audition...)
- gérer les dossiers scolaires des élèves
- participer aux réunions de la Cellule de veille.
- etc...

Mme Playoult travaille en collaboration avec le médecin scolaire, l’assistante sociale, les C.P.E., les personnels de direction et les professeurs, notamment les professeurs principaux.