Accueil ::> Les instances du collège ::> d. Commission Hygiène et Sécurité ::> Le rôle de la commission Hygiène et Sécurité

Le rôle de la commission Hygiène et Sécurité

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Cette commission est obligatoire dans les lycées technologiques, professionnels et les collèges avec S.E.G.P.A. ce qui est le cas du collège Lechanteur.
Composée des membres de droit (Principal, Gestionnaire, Principal-adjoint, Directrice S.E.G.P.A.) et de représentants des différentes catégories de personnels, des parents et des élèves, elle doit être réunie au moins une fois par an. Un représentant de la collectivité de rattachement y participe aussi.
Cette commission a pour mission d’aborder toutes les questions portant sur les conditions d’hygiène dans l’établissement ainsi que d’aborder les aspects sécuritaires (notamment aux abords, dans la cour, dans les ateliers...).
La dernière convocation de cette commission a eu lieu au cours du 3è trimestre de l’année 2015/2016.
Lors de cette réunion, de nombreux points ont été abordés et une visite de l’établissement a été réalisée.