Accueil ::> La Vie Scolaire ::> b. Les Assistants d’Education ::> Les Assistants d’Education

Les Assistants d’Education

mardi 5 septembre 2017, par F. JEANNE.

Cette année, ils sont 14 assistants d’éducation et assistants pédagogiques pour assurer l’encadrement des élèves en dehors des temps de classes.
L’équipe est composée de 8 filles : Camille, Elif, Fatma, Hélène, Juliette, Marie, Marion et Mélissa ainsi que 6 garçons : Gary, Marceau, Paul, Rémi, Richard et Sodjiné. 8 étaient déjà là l’an passé.

Ils sont chargés de la surveillance aux entrées et sorties du collège, dans le hall, la cour, les toilettes, au restaurant scolaire, sur le plateau sportif, etc... Les récréations et la pause méridienne sont leurs moments d’activité les plus intenses mais ils assurent aussi l’accueil en salle d’étude des élèves qui n’ont pas cours. Ils participent aussi à l’aide aux devoirs.

Très sensibles à l’accueil des élèves, à leur bien-être et à leur sécurité, ce sont « les yeux et les oreilles » des C.P.E. sur le terrain au quotidien.

Ils rendent compte de leur activité aux Conseillers Principaux d’Education qui sont leurs supérieurs hiérarchiques directs.