Accueil ::> Présentation du collège ::> k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents ::> La journée de l’écolier

La journée de l’écolier

mercredi 4 janvier 2017, par F. JEANNE.

La journée de l’écolier aura lieu le 20 janvier 2017. Lors de cette journée, les élèves de C.M.2 des 7 écoles du secteur de recrutement du collège ainsi que quelques élèves de l’école de la Pigacière seront reçus au collège.
Répartis en groupes, mélangeant des jeunes de toutes les écoles et accueillis par les délégués de 6è, les C.P.E., l’Infirmière, quelques professeurs et les personnels de direction, ils passeront la journée au collège. Ils découvriront les locaux (hall, cour, préau, quelques salles de classes, C.D.I., salle de réunion, restaurant scolaire...). Ils assisteront à quelques cours préparés spécialement pour eux par les enseignants et passeront du temps, en fin de journée, avec un C.P.E., un personnel de direction ou un Professeur Principal de 6è pour faire le bilan de la journée, poser des questions et se préparer ainsi à l’entrée en 6è.
Les objectifs de cette journée sont les suivants :
- faire découvrir le collège
- comparer le fonctionnement d’une école primaire et d’un collège
- comparer le C.M.2 et la 6è
- donner les réponses aux questions que se posent les jeunes
- lever les inquiétudes liées à l’entrée en 6è