Accueil ::> Présentation du collège ::> k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents ::> Rencontres avec les parents des élèves de CM2

Rencontres avec les parents des élèves de CM2

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

M. Garncarzyk, Principal du collège et M. Jeanne, Principal-adjoint, parfois accompagnés d’un professeur, se sont rendus dans les écoles primaires du secteur pour rencontrer les parents des élèves de CM2 accompagnés parfois de leurs enfants. Ce fut l’occasion de présenter le collège Lechanteur à travers un Powerpoint et de répondre aux questions des parents et des écoliers, futurs collégiens.
Ont été présentés :
- le secteur de recrutement du collège et les dérogations
- les structures et effectifs, les locaux, les équipements, les personnels
- les horaires, l’emploi du temps, la pause méridienne, les ateliers, l’aide aux devoirs
- les transports scolaires
- l’évaluation
- les aides apportées, l’accompagnement personnalisé, les P.A.P/P.A.I....
- les modalités d’inscription
- la journée de l’écolier et l’opération « Portes Ouvertes »

Biéville - Beuville - M. Garncarzyk - lundi 14 novembre
Clos Herbert - Caen M. Jeanne - mardi 15 novembre
Epron - M. Jeanne - vendredi 18 novembre
Mathieu - M. Garncarzyk - lundi 21 novembre
Cambes en Plaine - M. Jeanne- mardi 22 novembre

La rencontre avec les parents et les élèves des écoles « Senghor » et « Les Vikings » de Caen aura lieu en décembre.