Accueil ::> Présentation du collège ::> c. Les locaux ::> Equipement actuel des locaux

Equipement actuel des locaux

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Actuellement, toutes les salles de classe de l’Etablissement sont équipées de vidéoprojecteurs. La projection peut se faire sur écrans ou sur les tableaux blancs qui équipent toutes les salles.
Le mobilier est globalement en bon état puisque tables et chaises ont été changées régulièrement.
Chaque salle dispose d’un ordinateur qui permet notamment aux enseignants d’accéder au logiciel « Pronote » pour saisir les absences et retards, les notes obtenues par les élèves, remplir le cahier de texte électronique, enregistrer les punitions.
Deux salles informatiques sont équipées d’ordinateurs. Dans la salle du 3è étage, des écouteurs sont à disposition des professeurs de langues. Une petite dotation complémentaire d’ordinateurs est arrivée début septembre grâce à la fermeture du collège de Cabourg et le collège est sur la liste de ceux qui bénéficieront de nouveaux matériels dans la prochaine tranche.
Le C.D.I. est aussi bien équipé tout comme la salle de réunion, l’infirmerie, les bureaux...

Cependant, un plan d’investissement et de travaux avec échéancier va être mis en place à l’interne. Il s’agit de prévoir :
- la restructuration de la salle des personnels et de la salle d’arts plastiques
- l’entretien des locaux et notamment la mise en peinture de certaines salles qui en ont besoin.
Par ailleurs, on va réfléchir aux moyens de lutter contre le bruit et les pertes énergétiques.