Accueil ::> Présentation du collège ::> g. Le Contrat d’Objectifs et le Projet d’Etablissement ::> Démarrage de l’écriture d’un nouveau projet

Démarrage de l’écriture d’un nouveau projet

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Réunis en Conseil Pédagogique, le jeudi 10 novembre, les Enseignants coordonnateurs de disciplines, Mme Foussier, Directrice de la SEGPA et MM Garncarzyk et Jeanne, Personnels de Direction, ont fait le bilan du projet d’Etablissement précédent. La très grande majorité des axes de travail qui avaient été définis il y a maintenant 4 ans ont donné lieu à des actions et tous ont constaté que les objectifs fixés ont été globalement atteints. Il reste quelques points sur lesquels des progrès sont encore possible (une plus grande ouverture du collège, la mise en place effective des parcours santé, citoyenneté et avenir, une meilleure communication, davantage de relations avec les parents des quartiers « politique de la ville » par exemple).
Ensuite, les Personnels de Direction ont présenté un diagnostic et de nouvelles pistes de travail qui pourront être explorées. Il s’agissait ici d’une première approche de la réalité du collège sur laquelle les professeurs coordonnateurs ont globalement donné leur accord.
Le travail va se poursuivre au cours des prochains mois et débouchera sur l’écriture finale du projet au cours du 3è trimestre pour application dès septembre 2017.