Accueil ::> Présentation du collège ::> i. Le Bilan Annuel et les résultats ::> Résultats du collège

Résultats du collège

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Au fil des ans, le collège Lechanteur a vu augmenter son taux de réussite au Brevet des collège. Avec un public très hétérogène, ce taux est désormais identique aux taux départemental et académique. Mais ce qu’il est important de noter c’est que le nombre de mentions obtenues (très bien et bien) est aussi de plus en plus élevé. De plus, l’écart entre les résultats des élèves boursiers et non boursiers se réduit. C’est la preuve que les modalités de prise en charge des élèves en difficulté portent leurs fruits sans que pour autant les très bons élèves soient pénalisés.

Le taux d’accès à la classe de 2nde générale et technologique est aussi en augmentation, tandis que celui de passage en 2nde professionnelle baisse. Les résultats des élèves en 2nde sont globalement bons et le taux d’accès à la classe de 1re se maintient. La très grande majorité des élèves obtient le baccalauréat à l’issue de trois années passées dans les lycées du secteur.

Un autre indicateur de la réussite au collège est la quasi absence d’élèves qui quittent l’établissement au cours de la scolarité si ce n’est pour des raisons de déménagement vers des zones trop éloignées pour terminer la scolarité déjà engagée.

A noter aussi que les filles réussissent un peu mieux que les garçons tandis que l’écart se resserre et que les élèves des sections sportives réussissent aussi bien que les autres.