Accueil ::> L’ Intendance ::> b. Restauration scolaire ::> Fonctionnement du Service de Restauration

Fonctionnement du Service de Restauration

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Le service de restauration est intégralement géré par le collège qui dispose de cuisines, de salles de restauration et de personnels dédiés.
Le service fonctionne le midi du lundi au vendredi soit 5 jours.
Les élèves qui mangent à la cantine sont demi-pensionnaires et doivent disposer d’une carte qui est fournie par l’établissement à l’inscription en 6è (ou dans une autre classe en cas d’inscription en cours de scolarité). L’élève est responsable de sa carte. En cas de perte, une nouvelle carte est facturée.
La facturation est réalisée sur la base d’un forfait 5 jours dont le paiement s’effectue en 3 fois à chaque trimestre.
En cas de difficulté de paiement, on vous invite à prendre contact avec Mme Brochard, Assistante Sociale du Collège. Son carnet de rendez-vous est au secrétariat (voir sur ce site les présences de Mme Brochard au collège)
Le passage sur la chaîne du self est régulé par les surveillants. L’ordre de passage varie tous les jours afin de pénaliser personne. Des élèves inscrits à des clubs le midi peuvent passer de façon prioritaire.
Les menus sont établis conjointement par les personnels de cuisine et le service Intendance. Ils sont signés par la Gestionnaire et le Principal.
Une grande variété est prévue. Chaque jour, il y a plusieurs entrées au choix (4 parfois 5), deux plats au choix avec leurs accompagnements et des laitages et desserts (là aussi, il y a du choix). Les élèves qui ont des allergies alimentaires ou qui, pour des raisons culturelles ou religieuses, ne peuvent manger certains aliments doivent se faire connaître au passage sur la chaîne de distribution.
Mme Lemoine, secrétaire d’Intendance, est chargée de la gestion du stock dans un logiciel informatique. C’est elle aussi qui passe les commandes auprès des fournisseurs.