Accueil ::> Présentation du collège ::> a. La localisation du collège ::> Venir au collège et y entrer

Venir au collège et y entrer

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Pour venir au collège, nous vous conseillons la marche à pied ou les transports en commun. En effet, le collège étant situé à proximité de deux grands lycées, de la cité Universitaire de Lébisey, des Archives départementales et de l’E.S.P.E., stationner dans le quartier s’avère très difficile. De plus, seuls les personnels de l’Etablissement sont autorisés à entrer avec leurs véhicules entre 7h45 et 17h15.

Les transports publics desservent le collège : Juste devant le collège, le tram B. en provenance du Centre-ville et à destination d’Hérouville St Clair s’arrête, juste après l’embranchement, à l’arrêt Cité U de Lébisey. Si on a pris le tram A, à destination du Campus B., on peut descendre un peu avant le collège à l’arrêt Copernic et terminer à pied (300 m environ).
Des lignes de bus régulières s’arrêtent à proximité du collège, la 10 et la 25 à la Cité U de Lébisey, la 8 et 14 à Baclesse, la 5 Boulevard Vanier et la 24 au Calvaire St Pierre.

Des bus destinés aux scolaires amènent les élèves au collège le matin et les reprennent le soir : ils s’arrêtent près du collège. Il s’agit des bus suivants :
104 pour Cambes en Plaine
119 pour Mathieu
127 pour Cambes, Mathieu et Epron
Pour les élèves hors secteur :
le 124 dessert St Aubin d’Arquenay, Blainville et Hérouville
le 125 circule sur les communes de st Contest et Authie.

Pour entrer dans le collège :
Il est demandé aux livreurs de bien vouloir se présenter avant 7h45. Après cet horaire, le grand portail est fermé. Il convient alors de sonner pour entrer le temps de la livraison.
Pour les parents, si votre enfant est blessé ou handicapé, une place réservée aux handicapés est à votre disposition à l’intérieur après vous être fait connaître à la grille. Aucune autre entrée en voiture n’est autorisée.
Pour rentrer à pied, si le portillon piéton est fermé (en dehors des heures d’entrées et sorties des élèves), il convient de sonner, en appuyant fort, puis d’indiquer son identité à l’agent d’accueil grâce au système interphone/caméra. Ne vous impatientez pas, si l’agent ne vous ouvre pas dès votre appel, c’est qu’elle est en ligne. En effet, l’appel passe par le réseau téléphonique et dans ce cas, elle ne peut pas déclencher l’ouverture.