Accueil ::> Présentation du collège ::> g. Le Contrat d’Objectifs et le Projet d’Etablissement ::> Le Contrat d’Objectifs

Le Contrat d’Objectifs

lundi 21 novembre 2016, par F. JEANNE.

Comme tous les établissements scolaires du 2nd degré, le collège Lechanteur est lié à sa hiérarchie (Direction Académique) par un Contrat : c’est le Contrat d’Objectifs.
Ecrit tous les 4 ans, au terme du contrat précédent, le contrat, comme son nom l’indique, fixe quelques objectifs. Une ébvaluation du degré d’atteinte des objectifs est réalisée à mi-parcours.
L’actuel contrat a été signé en juin 2015 pour la période 2015-2019. Il sera donc évalué en juin 2017.
Il comprend les trois axes de travail suivants :

- 1. Prendre appui sur le travail déjà engagé et sur l’évolution institutionnelle du collège pour modifier en profondeur la culture scolaire de l’établissement afin d’assurer la réussite de tous les élèves du collège et de la SEGPA.

- 2. Consolider les parcours de réussite des élèves par la prise en compte notamment de la diversité et de la mixité sociale de la population scolaire accueillie.

- 3. Elargir l’ouverture de l’établissement sur son environnement pour conforter l’amélioration du climat scolaire et pour développer la dimension citoyenne de la vie éducative.