Accueil ::> Présentation du collège ::> g. Le Contrat d’Objectifs et le Projet d’Etablissement ::> Le Contrat d’Objectifs

Le Contrat d’Objectifs

mercredi 10 janvier 2018, par F. JEANNE.

Comme tous les établissements scolaires du 2nd degré, le collège Lechanteur est lié à sa hiérarchie (Direction Académique) par un Contrat : c’est le Contrat d’Objectifs.
Ecrit tous les 4 ans, au terme du contrat précédent, le contrat, comme son nom l’indique, fixe quelques objectifs.
L’actuel contrat a été signé en juin 2015 pour la période 2015-2019.
Il comprend les trois axes de travail suivants :

- 1. Prendre appui sur le travail déjà engagé et sur l’évolution institutionnelle du collège pour modifier en profondeur la culture scolaire de l’établissement afin d’assurer la réussite de tous les élèves du collège et de la SEGPA.

- 2. Consolider les parcours de réussite des élèves par la prise en compte notamment de la diversité et de la mixité sociale de la population scolaire accueillie.

- 3. Elargir l’ouverture de l’établissement sur son environnement pour conforter l’amélioration du climat scolaire et pour développer la dimension citoyenne de la vie éducative.

Avec un peu de retard, le degré d’atteinte des objectifs de ce contrat a été évalué en décembre 2017 à la Direction Académique.
M. El Gerssifi, Principal de Collège, accompagné de Mme Foussier, Directrice SEGPA, M. Le Bihan, C.P.E., Mme Sineux, Professeure de Français, responsable de la classe allophones -UPEAA NSA- et de M. Jeanne, Principal-adjoint, a présenté la situation actuelle du collège et le bilan intermédiaire.
Ensuite, un échange constructif a eu lieu avec M. Bouvier, Directeur Académique, et ses collaborateurs - M. Adam, Inspecteur chargé de l’Information et l’Orientation, M. Turban, Inspecteur ASH et Mme Grech-Flambard, Chef de division DOSS, Etaient également présents, Mme Besuelle, IA-IPR d’anglais et référente établissement et M. Perrot, I.E.N. 1er degré.