Accueil ::> Les Parcours ::> b. Parcours Citoyen ::> Le collège s’engage contre le harcèlement scolaire

Le collège s’engage contre le harcèlement scolaire

mercredi 19 octobre 2016, par Mme MARGUERIN .

La prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire sont des priorités pour l’établissement. C’est la raison pour laquelle l’ensemble des classes de 4e est sensibilisé dès le premier trimestre par deux interventions sur le sujet, soit 2 heures, menées par Mme Playoult, Infirmière, et Mme Olivier, Conseillère Principale d’Education. Les élèves sont amenés à définir le harcèlement de leur point de vue et du point de vue de la loi de façon à leur permettre d’identifier et comprendre les formes et situations de harcèlement pour ensuite adopter une conduite appropriée que l’on soit victime, auteur ou témoin. A l’issue des interventions, les élèves sont informés des sites et numéros d’appel d’urgence et notamment du 3020 (service et numéro d’appel gratuit). Un flyer comportant ce numéro est d’ailleurs distribué à chaque élève.