Accueil ::> La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A.) ::> a. L’équipe de la SE.G.P.A. ::> Les professeurs des écoles ::> L’enseignement général en S.E.G.P.A.

L’enseignement général en S.E.G.P.A.

mercredi 13 septembre 2017, par F. JEANNE.

Cinq professeurs des écoles travaillent à la S.E.G.P.A. du Collège Lechanteur : Mme Guillaume, Mme Hue, Mme Noël, Mme Péan et M. Costil.
Ces enseignants sont chargés de l’enseignement de l’ensemble des disciplines (à l’exception de l’anglais) dans trois classes de 6è et 5è mais aussi de l’enseignement général dans les trois classes de 4è et 3è.
Ainsi, ils enseignent le Français, les Mathématiques, l’Histoire Géographie, les Sciences, les Arts plastiques et la Musique, l’ E.P.S. Chacun, bien sûr, a ses spécialités. Ils organisent les enseignements, évaluent les progrès des élèves, peuvent proposer des projets, des sorties...
Chaque professeur est responsable d’une classe ; on dit qu’ils sont référents. A ce titre, ils travaillent avec les autres personnels du collège (C.P.E., C.O.P., A.S., etc...).
Ces professeurs enseignent dans des salles de classes situées dans le bâtiment SEGPA au 1er étage (B01, B02, B03) et dans deux salles du bâtiment Externat (207 et 208).