Accueil ::> La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (S.E.G.P.A.) ::> a. L’équipe de la SE.G.P.A. ::> La directrice ::> Mme FOUSSIER

Mme FOUSSIER

mercredi 13 septembre 2017, par F. JEANNE.

La Directrice de la S.E.G.P.A. est Mme Nadia FOUSSIER, depuis septembre 2015.
Responsable du fonctionnement de la S.E.G.P.A., elle encadre l’équipe des 8 enseignants qu’elle réunit chaque semaine.
Elle réalise l’emploi du temps des classes et veille à ce que les programmes soient assurés, organise les stages en milieu professionnel, les examens (C.F.G.) et gère l’orientation des élèves de 3e. Elle donne un avis sur les projets, les sorties, etc...
Elle assure au quotidien le suivi des élèves (94 cette année) en lien avec les familles et les intervenants auprès des élèves (éducateurs, services des SESSAD, foyers, ...)
Elle travaille avec les autres personnels du collège (CPE, surveillants, Conseillère d’Orientation, Assistante Sociale...). Elle participe aux réunions de Direction, aux cellules de veille et aux instances de l’Etablissement (Conseil d’Administration, Commission Hygiène et Sécurité, CESC...)
Mme Foussier reçoit sur rendez-vous ; son bureau se trouve à l’entrée du bâtiment S.E.G.P.A.