Accueil ::> Présentation du collège ::> Les nouveaux personnels du collège

Les nouveaux personnels du collège

mardi 22 novembre 2016, par F. JEANNE.

C’est en vie scolaire que les changements sont les plus nombreux :
Mme CAVIL ayant obtenu sa mutation pour le collège Pasteur de CAEN, elle est remplacée par Monsieur LEROUX, qui assurera plus particulièrement le suivi des élèves de 6è et 3è. Une deuxième C.P.E., Mme OLIVIER, a été nommée au collège pour l’année scolaire 2016-2017 ; elle sera particulièrement en charge des classes de 5è et 4è. 14 assistants d’éducation travailleront avec eux et seront chargées de la surveillance (entrée du collège, cour, restaurant scolaire, couloirs...) mais aussi de l’aide aux devoirs en S3 et S4. A l’exception de Mathieu, tous sont nouveaux. Il s’agit de Lydie, Marie, Héloïse, Axel, Alexandre, Rémi, Richard, Paul, Arnold, Fatma, Juliette,

Une nouvelle gestionnaire, Mme Véronique LANGLOIS est aussi arrivée à la rentrée pour remplacer M. GUEHENNEC, parti au lycée Laplace en novembre 2015. Entre temps, l’intérim a été assuré par Mme Isabelle PLUSQUELLEC qui travaille désormais à l’Inspection Académique.

Quelques nouveaux professeurs sont aussi arrivés. Mme MABILLE, qui vient de Giberville, remplace, en Français, Mme ODILLARD, partie en retraite. Mme GUILLOTTE, en Allemand, succède à M. CAUFOURIER, parti lui aussi en retraite.
Une création de poste en mathématiques a permis l’arrivée de Mme BLOT.
Des professeurs se partagent entre deux collèges : Mme MECHARD, en Anglais, effectue une partie de son service à Mézidon tandis que Mme DA COSTA, en Espagnol, travaille également au collège de Mondeville. C’est aussi le cas de Mme SANSON, en Histoire-Géographie, dont le poste est implanté à Blainville, de Mme RENAULT, en Sc Physiques, à Hérouville et de Mme BODIN, en EPS, à Colombelles.
La SEGPA accueille Mme GUILLAUME, professeure des écoles.

Enfin parmi les agents, on note l’arrivée d’une nouvelle Chef de cuisine et d’un nouveau second. Au total, ce sont donc 28 nouveaux personnels qui arrivent au collège Lechanteur en cette rentrée, auxquels il convient d’ajouter les A.V.S. auxquelles un article sera consacré prochainement.