Accueil ::> Présentation du collège ::> Rentrée 2017

Rentrée 2017

samedi 2 septembre 2017, par F. JEANNE.

Une nouvelle année scolaire commence !
Bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux, qu’elles/ils soient élèves ou personnels !

Quelques nouveautés en cette rentrée :
- l’assouplissement ministériel de la Réforme du collège permet la recréation de la section bilangue Anglais-Allemand) en 6è. 31 élèves y sont inscrits.
- la création d’une option musicale en 5e dans le cadre d’un projet triennal. Les élèves participant sont répartis en 5è3 et 5è4. Des détails vont seront donnés prochainement dans un article consacré à cette option sur ce site.
- un projet biennal avec la Comédie de Caen (théâtre d’Hérouville) qui va concerner 3 classes du collège dont une de SEGPA.
- une sortie scolaire à Jersey devrait voir le jour pour les classes de 5e. Le Conseil d’Administration en a accepté le principe lors de sa dernière réunion début juillet dernier.
- davantage de professeurs intervenant dans la classe allophone (UPE2A - NSA)
- la présence de la classe externalisée dans les locaux du collège les matins et après-midi.
- l’arrivée de nouveaux personnels (un nouveau Chef d’Etablissement, quelques professeurs, deux nouveaux C.P.E., de nombreux surveillants, une nouvelle infirmière à mi-temps, trois agents, un nouvel A.V.S., une assistante d’anglais )

BONNE RENTREE A TOUTES ET TOUS !!!!